Dossier d'écrou de Raymond Jacquet à la maison centrale d'Eysses

Légende :

Cette fiche constitue le premier élément du dossier pénitentiaire de Raymond Jacquet ; elle a été établie lors de son arrivée à la maison centrale d'Eysses.

Genre : Image

Type : Document pénitentiaire

Source : © Archives départementales du Lot-et-Garonne, 940W102 (517) Droits réservés

Détails techniques :

Fiche préimprimée et manuscrite

Date document : 16 octobre 1943

Lieu : France - Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine) - Lot-et-Garonne - Villeneuve-sur-Lot

Analyse média

Cette fiche pénale retrace le parcours judiciaire et pénitentiaire de la personne incarcérée, ici Raymond Jacquet. Outre les renseignements d'état-civil et la domiciliation, elle énumère les éléments suivants :

Condamné le 23 septembre 1943 par la section de Lyon du Tribunal d'état à 12 ans de travaux forcés pour propagande antinationale et complicité de destruction par explosifs.
Date d'entrée dans la maison [Eysses] : 16 octobre 1943
Date du commencement de la peine : 16 septembre 1942
Date de libération [prévisionnelle] : 16 septembre 1956

La fiche mentionne également que Raymond Jacquet a été transféré à Blois le 13 mai 1944.

Fabrice Bourrée