Instructions du CNR sur les relations entre CDL et états-majors départementaux des FFI, sans date

Légende :

Instructions du C.N.R. aux Comités départementaux de la Libération et aux états-majors départementaux [des FFI] sur les relations à entretenir entre eux, sans date

Genre : Image

Type : Instructions

Source : © Archives municipales de Tours - Fonds Jean Meunier - 5Z5/182 Droits réservés

Détails techniques :

Document dactylographié sur papier pelure ; dimensions : 20,7 x 27.

Date document : Sans date

Lieu : France - Centre - Val-de-Loire (Centre) - Indre-et-Loire - Tours

Analyse média

Ces directives viennent expliciter les relations entre FFI et CDL.

Il y est en outre rappelé que les FFI, au plan national, sont une émanantion directe du CNR, tandis que les Comités de la Libération (CL) sont des représentants, à l'échelle départementale, du CNR. L'état-major FFI départemental est de ce fait directement soumis au CDL, qui peut le convoquer quand bon lui semble. Néanmois, les FFI possédant leur hiérarchie propre, l'état-major départemental FFI est plaçé sous l'autorié de l'état-major régional.

Paulina Brault