Boeuf Jean-Marie

La médaille de Metz est décernée à ses libérateurs, dont le caporal-Chef Jean-Marie Bœuf (29 mai 194

Une unité du 8ème BCP, en 1945 ; Jean-Marie est désigné par une croix

Boeuf Jean-Marie

Le Dauphiné Libéré du 14.02.2013 rend compte de l’engagement sportif de Jean-Marie Bœuf à l’égard du rugby, à l’occasion de ses 90 ans. L’anniversaire est marqué ici par un cadeau qui « lui rappelle ses années de service sous les plis du drapeau américain» ; il s’agit en l’occurrence d’une bouteille de Bourbon du Kentucky !

1ère page

Source : Archives nationales