Arrivée de la 3rd Armored

Arrivée de la 3rd Armored

Canon allemand au Plessis-Trevisse

Le Plessis-Trevisse, canon allemand Flak 88 abandonné après la bataille. La pièce appartient à l'unité de DCA Schwer Flak Abteilung 13400 basée auparavant à Melun-Villaroche

Remorque de DCA allemande au Plessis-Trevisse

Remorque de canon allemand Flak 88 abandonnée après la bataille. La pièce appartient à l'unité de DCA Schwer Flak Abteilung 13400 basée auparavant à Melun-Villaroche

Collection Bruno Renoult, DR

Lettre de promesse d'aide à la famille Bertrand

Letttre de l'administration promettant une subvention pour la reconstruction et l'attribution d'un emploi

Commissariat à la reconstruction ; archives famille Bertrand, droits réservés

Offre d'achat de mobilier

Une offre d'achat de mobilier est proposée à la famille Bertrand. À noter qu'elle intéresse tous les sinistrés du Vercors.

Comité aide et reconstruction du Vercors ; archives famille Bertrand, droits réservés

Attribution d'un cheval

Un cheval, pris chez un voisin, a été atribué à la famille Bertrand. L'administration a conscience du risque de conflit lié à cette attribution.

Comité aide et reconstrucion du Vercors ; archives famille Bertrand, droits réservés

Difficultés d'alimentation

Le changement d'adresse oblige la famille Bertrand à changer de fournisseur. La pénurie alimentaire nécessite toujours l'obligation d'avoir un fournisseur attitré. À remarquer la liste des catégories.

Auteur : ville de Die ; archives  famille Bertrand, droits réservés

Aide au déménagement

Refus d'une aide au déménagement pour la famille Bertrand.

Ministère des prisonniers de guerre déportés et réfugiés ; archives famille Bertrand, droits réservés.

Pénurie de mobilier

La pénurie de la fabrication de mobilier ne permet pas à la famille Bertrand de s'équiper.

Ministère des prisonniers de guerre des déportés et des réfugiés ; archives famille Bertrand, droits réservés.