Cliché Claude Richard, DR

Documents secrets du SR américain (1/2)

Archives nationales - AN - 3 AG2 /449 - Tous droits réservés.

Montée en ligne des troupes de l’armée B après leur débarquement

Saint-Tropez, Var, 16-20 août 1944 : Section de mortiers du 3e RTA (régiment de tirailleurs algériens) venant de la plage de La Foux où ils viennent de débarquer. Empruntant la RN 559, ils s'acheminent vers leur lieu de rassemblement près de Cogolin. Ils se dirigeront ensuite vers Toulon qu'ils ont pour mission de libérer, en longeant la corniche des Maures.

Notice ECPAD.
ECPAD - TERRE 265-5949 - Tous droits réservés.