Bombardements sur la ville d'Arles

Les arènes d'Arles n'échappent pas aux destructions occasionnées par les bombardements alliés, comme en témoigne l'effondrement d'un pan entier de l'enceinte supérieure extérieure des arènes

Bombardements sur la ville d'Arles

Une partie du clocher et de la voûte de l'église Saint-Julien écroulés, Arles, août 1944

Photographie Emilien Barral, Centre de la Résistance et de la Déportation du Pays d'Arles (CRDA) - Tous droits réservés.

Le pont ferroviaire d'Arles-Lunel après le bombardement du 6 août 1944

Photographie Joseph Georges- Collection Centre de la Résistance et de la Déportation du Pays d'Arles (CRDA) - Tous droits réservés.

Bombardements sur la ville d'Arles

Le quai Saint-Pierre à Trinquetaille touché par le bombardement du 15 août 1944 sur Arles

Photographie Emilien Barral - Centre de la Résistance et de la Déportation du Pays d'Arles (CRDA) - Tous droits réservés.

Scènes de liesse dans Avignon libérée

Jeunes femmes de la foule embrassant des combattants alliés sur leurs véhicules, place de l'Horloge, Avignon, 25 août 1944

Archives de la ville d'Avignon - 99 FI 137  - Robert Pellas -  Tous droits réservés.

Libération d'Avignon : foule place de l'Horloge

Foule regardant le défilé de chars des alliés et personnes accompagnant le char, place de l'Horloge, Avignon

Archives de la ville d'Avignon - 99 FI 134  - Robert Pellas - Tous droits réservés.

Raoul Féret - dossier de Montluc page 1/2

Dossier d'incarcération de Raoul Féret à la prison Montluc de Lyon, à compter du 3 août 1944, page 1/2

Archives Départementales du Rhône - Fichier de la prison Montluc - Dossier n° 007200 Fiche n° 007200- 3335 W 23 / 3335 W 17. Tous droits réservés.

Raoul Féret - dossier de Montluc page 2/2

Dossier d'incarcération de Raoul Féret à la prison Montluc de Lyon, à compter du 3 août 1944, page 2/2

Archives Départementales du Rhône - Fichier de la prison Montluc - Dossier n° 007200 Fiche n° 007200- 3335 W 23 / 3335 W 17. Tous droits réservés.

Aimé Pupin

Photographie (circa 1970) du Relais des Cheminots, implanté à l'endroit où Aimé Pupin avait son café, Le Café de la Rotonde, Grenoble

Collection ANPCVV - Tous droits réservés.

L'entraînement aux armes des maquisards du Vercors

Entraînement des maquisards au tir dans un camp du Vercors, printemps 1944

Archives ANPCVV - Tous droits réservés.