Hôtel des Postes et Télégraphes de Tarascon

L'Hôtel des Postes et Télégraphes de Tarascon après les bombardements du 25 juin 1944

Collection Société d'Histoire Les Amis du Vieux-Tarascon - Tous droits réservés.

Rue des Halles, Tarascon

Le bar la Civette et le salon Bonhoure, rue des Halles, ici avant les bombardements du 25 juin 1944

Collection Société d'Histoire Les Amis du Vieux-Tarascon - Tous droits réservés.

Scène de déminage à Tarascon

Le capitaine Laffont, chef de corps des Sapeurs-pompiers de Tarascon, et deux démineurs viennent de désamorcer une bombe de 454 kg en amont du pont ferroviaire, août 1944 - environ 20 % des projectiles n'ont pas explosé

Monument à la Résistance, Vigneux-sur-Seine

Cliché Jérôme Leblanc, DR

Monument à la Résistance, Vigneux-sur-Seine

Cliché Jérôme Leblanc, DR

Tarascon

Impact d'une bombe explosée dans le centre-ville de Tarascon, août 1944

Parachutages du 14 juillet 1944 sur Vassieux

Collection Robert Bennes - Tous droits réservés.

Parachutages du 14 juillet 1944 sur Vassieux

Collection Robert Bennes - Tous droits réservés

Parachutages du 14 juillet 1944 à Vassieux

Collection Robert Bennes - Tous droits réservés.

Débris et carcasses de planeurs allemands à Vassieux

Carcasses et débris de planeurs allemands à Vassieux-en-Vercors

Archives ANPCVV - Tous droits réservés.