Mémorial de la rue de l'école de médecine, Paris

Les noms d'André Daumas et de Léon Dulcy sont gravés sur le mémorial qui occupe un pan de mur du hall de l'ancienne faculté de médecine de Paris, rue de l'Ecole de médecine (VIe).

Cliché Robert Mencherini - Tous droits réservés.

Télégramme de "Gramme", 25 mai 1944

Le 25 mai 1944, Pierre Deshayes ("Gramme"), chef du BOA pour la région A, demande : "Envoyez-nous brassards ou autres pièces de reconnaissance homologuées".

Archives nationales, 3 AG 2 / 457

Télégramme de "Maréchal", 2 juin 1944

Le 2 juin 1944, André Desgranges ("Maréchal"), officier d'opérations du DMR de la région C, demande si Londres prévoie des brassards ou uniformes.

Télégramme de "Médiane", 1er juin 1944

Le 1er juin 1944, c'est un câble de Bernard Gouy ("Mediane"), adjoint au chef de la mission Jedburgh Benjoin, qui demande "la reconnaissance comme combattant de tout homme porteur d'un brassard rouge avec V blanc et croix de Lorraine bleue". Cette demande est faîte en urgence car le réduit du Mont-Mouchet subit à ce moment une attaque allemande.

Archives nationales, 3 AG 2 / 457

Page 1