Les Bordes - Route du Maquis Bourgogne FTP

Baptême d'une route du nom de l'un des deux maquis Bourgogne, Les Bordes, 10 mai 2009

Collection ARORY - Tous droits réservés.

Les Bordes - Route du Maquis Bourgogne FTP

Baptême d'une route du nom de l'un des deux maquis Bourgogne, Les Bordes, le 10 mai 2009
- de droite à gauche : M. Grebot, maire des Bordes, M. Cousin, l'un des derniers survivants du maquis, M. Chicouet, résistant sénonais

Collection ARORY - Tous droits réservés.

L'Yonne Républicaine

L'Yonne Républicaine, dans son édition du 11 septembre 1945, consacre aussi un article aux obsèques des résistants organisés à Auxerre

Collection Archives départementales de l'Yonne - Per 1040/2 - Tous droits réservés.

Suite de l'article de L'Yonne républicaine

Suite de l'article consacré aux obsèques de cinq résistants, en présence de Maurice Thorez, L'Yonne républicaine, 11 septembre 1944

Legion of Merit

Attribution de la Legion of Merit (3e degré) au capitaine de corvette Bergeret, commandant la corvette Roselys, "pour le sauvetage de 176 marins américains naufragés au milieu d'un champ de mines, au cours d'un convoi pour la Russie". Rédigée le 14 décembre 1942, le courrier souligne que Bergeret serait ainsi le "premier étranger à qui cette distinction serait accordée".

Mentioned in dispatch

Archives nationales, 3AG1/336, droits réservés

Croix du Combattant 1939-1940

Notification du général de Gaulle du 28 août 1942 interdisant le port de la croix du combattant 1939-1940 au sein des Forces françaises combattantes.

Service historique de la Défense, MV TTC 38, droits réservés

Médaille militaire

Proposition d'inscription au tableau spécial de la Médaille Militaire d'officiers mariniers des FNFL, Londres, 3 février 1943

Médaille militaire