Manosque (Alpes-de-Haute-Provence)

Sur le monument départemental érigé à Manosque « Aux martyrs de la Résistance des Basses-Alpes », le nom de Terce Rossi est inscrit dans la longue liste des victimes de la répression, classées par villes et villages, à l’emplacement dédié aux résistants d’Oraison

Oraison (Alpes-de-Haute-Provence)

Sur le monument aux morts érigé dans le cimetière d’Oraison, à la base de la stèle, une plaque a été posée sur laquelle sont inscrits les noms des quatre résistants domiciliés à Oraison et fusillés à Signes. Cette plaque « Aux Martyrs de Signes » se termine par ce texte : « Lâchement assassinés par les Allemands et les miliciens le 19 juillet 1944 »

Oraison (Alpes-de-Haute-Provence)

Le nom de Terce Rossi, tout comme ceux de ses trois compagnons d’infortune domiciliés dans le village (Roger Chaudon, André Daumas et Émile Latil), a été donné à une avenue d’Oraison

14 juillet 1941 Brazzaville

Reportage photographique sur les cérémonies du 14 juillet 1941 à Brazzaville extrait du journal France d'Abord de Brazzaville, n°14 du 20 août 1941

BNF Gallica

Mrite franco-britannique

Croix d'officier du Mérite franco-britannique

Collection Fabrice Bourrée, droits réservés

Mrite franco-britannique

Croix de commandeur du Mérite franco-britannique

Collection privée

Témoignage de M. R. contre Lucie Durupt, 25 juillet 1945

Archives départementales des Bouches-du-Rhône - 55 W 118 - Tous droits réservés.

Procs de Lucie Durupt

Déposition de Mme A. S. au sujet de ses relations avec les époux Henri et Lucie Durupt, 2 juillet 1945 - 2e et dernière page

Procs de Lucie Durupt

Réquisitoire contre Lucie Durupt, inculpée d'atteinte à la Sûreté extérieure de l'État, 24 janvier 1946 - page 1