Prisonnier de Ren Chazalmartin

1ère de couverture de ce livre publié à compte d’auteur. Mme Chazalmartin a ajouté préface et postface aux écrits originaux de son mari.

© Coll. Alain Martinot  Droits réservés
Voie de la Libert Vignoc (Ille-et-Vilaine)

Située sur la D 637, la Voie de la Liberté matérialise la route empruntée le 3 août 1944 par le Combat Command B (groupement tactique interarmes) de la 4th US Armored Division dans le cadre du contournement tactique de Rennes.

Droits réservés
Plaque la mmoire du gnral Maurice Guillaudot Hd (Ille-et-Vilaine)

Plaque apposée sur la façade du 18 rue Jean Boucher à Hédé. Elle rappelle que le général Guillaudot, déporté résistant, Grand-Croix de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, a habité cette maison de 1960 à 1979.