Josué Lifschitz

Bible utilisée par Josué Lifshitz pour faire prêter serment aux nouvelles recrues du groupe de résistance juif qu'il dirigeait à Limoges.

Yad Vashem Museum Artifacts Collection
Loaned by L’Organisation des Anciens de la Résistance Juive en France
Photos, Courtesy of Danielle (Lifshitz) Malka, France

Josué Lifschitz

Drapeau frappé de l'étoile de David, utilisé par Josué Lifshitz pour faire prêter serment aux nouvelles recrues du groupe de résistance juif qu'il dirigeait à Limoges.

Yad Vashem Museum Artifacts Collection
Loaned by L’Organisation des Anciens de la Résistance Juive en France
Photos, Courtesy of Danielle (Lifshitz) Malka, France

Sigmund Tumin

"Adieux de la compagnie Rajman à la population de Paris" par le commandant Yves

David Diamant - Archives du PCF / Archives départementales de la Seine-Saint-Denis

Sigmund Tumin

Article extrait de Droit et liberté du 21 février 1945

Gallica.bnf.fr

L'insurrection à Marseille

Photo Julia Pirotte

Collection Musée de la Photographie à Charleroi, Belgique

L'insurrection à Marseille

Photo Julia Pirotte

Collection Musée de la Photographie à Charleroi, Belgique

Otto Giniewski

Otto Giniewski (à gauche), chef du Gdoud de Grenoble, et Elek Mittleman (à droite), chef du Gdoud de Lyon.

United States Holocaust Memorial Museum

Otto Giniewski

Deux responsables du Mouvement de Jeunesse Sioniste, Otto Giniewski, chef du G'doud de Grenoble, et à sa droite, Léon Roitman, dans une rue de Grenoble

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, droits réservés