Rsultats : 15593 rponses
Josphine Baker Belfort le 20 novembre 1944

A la demande du gnral de Lattre de Tassigny, Josphine Baker suit ce dernier pour soutenir le moral des troupes et organiser des spectacles en vue de rcolter des fonds pour les sinistrs. C’est ainsi qu’elle arrive Belfort le 20 novembre 1944 le jour mme de la libration de la ville. Sur cette photographie, on la voit, au fond, en tenue d’auxiliaire fminine attache l’arme de l’air en compagnie d’un groupe de militaires.

© Archives dpartementales du Territoire-de-Belfort   Droits réservés
Josphine Baker et Maurice Chevalier en tourne pour le thtre aux Armes

Article extrait de la revue Le Miroir du 16 novembre 1939.

© Bibliothque nationale de France  Droits réservés
Mmoire de proposition en faveur de Josphine Baker

Mmoire de proposition de nomination de Josphine Baker dans l'ordre national de la Lgion d'Honneur.

Josphine Baker dcore de la Lgion d'honneur