Rsultats : 14946 rponses
Monument rig la gloire de la Rsistance jurassienne, Lons-le-Saunier (Jura)

Monument situ aux abords du carrefour de la Libration.

© Coll. Andr Robert  Droits réservés
Monument la mmoire de quinze maquisards massacrs Bissia (Jura)

Monument lev la mmoire de quinze maquisards du district FFI Besson (Bletterans) massacrs par les Allemands le 17 juin 1944.

Sur la route de Lons-le-Saunier Morez, (D.1078) entre Pont-de-Poitte et Clairvaux-les-Lacs, prendre droite, direction Bissia.

© Coll. Andr Robert  Droits réservés
Monument du Pont de la Pyle (Jura)

Monument rig la mmoire du massacre de maquisards survenu le 13 mars 1944 dans une ferme situe prs de l’ancien pont de la Pyle (sur la rivire d’Ain) o s’tait rfugi un groupe maquis.

Sur la route dpartementale Lons-le-Saunier /Saint-Claude, aprs Orgelet, la sortie du pont de la Pyle, l’embranchement de la route en direction de Maisod.

© Coll. Andr Robert  Droits réservés
Monument de Dompierre-sur-Mont - Reprsailles contre les populations 11 juillet 1944

Monument rig la mmoire des victimes de la rpression allemande le 11 juillet 1944.

Sur la route de Lons-le-Saunier Morez (D.1078). un kilomtre avant le village de Nogna, prendre la direction d’Orgelet

© Coll. Andr Robert  Droits réservés
Monument des fusills de Charchilla (Jura)

Monument la mmoire d’hommes fusills par les Allemands le 11 juillet 1944.

Sur la route Lons-le-Saunier Saint-Claude, environ 1 km au nord du village de Charchilla, en direction de Moirans, l’cart de la route actuelle, lieu o ils ont t fusills.

© Coll. Andr Robert  Droits réservés
Aquarelle "Repli sur le Tracol: halte dans une ferme", ralise par Christian Disandro

Aquarelle intitule Repli sur le Tracol: halte dans une ferme ralise par le maquisardChristianDisandro partir de dessins croqus en 1944