Stle la mmoire des quatre gendarmes fusills le 14 juin 1944, Mrindol (Vaucluse)

Stle des Garrigues la mmoire des quatre gendarmes de Lauris fusills en ce lieu le 14 juin 1944, Mrindol, Vaucluse

© Coll. Michle Bitton  Droits réservés
Auguste Lambl

Recto : Auguste Lambl en 1948
Verso : Carte FFI d'Auguste Lambl

© Coll. Paul Coudreau  Droits réservés
Quand la bardane faisait de la Rsistance

Recto : Extraitd’une note du 9 octobre 1943 manant de la Police d’tat de Vichy.
Verso : fruit de bardane

© Archives dpartementales de lAllier, 970W12  Droits réservés
Plaque de lauberge du Marsoleau, Saint-Hilaire - Saint-Florent (Maine-et-Loire)

Dans le cadre du soixantime anniversaire des combats de la Loire, le jeudi 22 juin 2000, une plaque est appose sur la faade de l’ancienne auberge du Marsoleau. Celle-ci est dvoile par le gnral Lafontaine commandant l’E.A.A.B.C., assist d’anciens Cadets.

© Coll. JC Duchne  Droits réservés
Plaque appose sur le mur de lhtel Louvet-Mayaud, sige de la Feldgendarmerie, Saumur (Maine-et-Loire)

Plaque la mmoire des rsistants saumurois appose surle mur extrieur de l’htel Louvet-Mayaud et inaugure le 15 novembre 1953.

© Coll. JC Duchne  Droits réservés
Production sonore ralise dans le cadre de la formation "Rsistance-dportation et rcit radiophonique"

Emission ralise dans le cadre de la formation "Rsistance, Dportation et rcit radiophonique", le 20 novembre 2018 , en direct des Archives des Victimes des Conflits Contemporains. Formation organise par Cline Thiery, avec le concours d'Hlne Staes, (Fondation de la Rsistance), Alain Alexandra (AVCC Caen), Laurent Thiery (Docteur en histoire, directeur scientifique du projet de dictionnaire biographique des dports de France passs par Dora Mittelbau - Muse La coupole) et la participation active de 18 professeurs de l'acadmie de Caen.