Centre de la Résistance et de la Déportation du pays d'Arles (CRDA)

Centre d’Histoire locale, revenant sur les heures sombres vécues par la Ville et le Pays d’Arles entre 1939 et 1945 à travers les thèmes de l’Occupation, la Déportation mais aussi de la Résistance et de la Libération, dans le contexte plus large de la Seconde Guerre Mondiale et du Fascisme en Europe.
- Un Centre de ressources collectant les archives locales (documents et témoignages) permettant des recherches sur la période de la Seconde Guerre Mondiale (pour les étudiants, les enseignants ainsi que les chercheurs).
- Un outil civique, pédagogique et citoyen, ouvert sur le Monde actuel, se voulant vigilant contre toutes les formes possibles d’atteintes aux Droits de l’homme, aux valeurs de Paix, de Justice et de Liberté.
Structure unique dans les Bouches-du-Rhône, accessible à tous les publics par sa manière d’être et de présenter, outil de vigilance à partir de l’Histoire, le Centre établira le lien entre le Passé et le Présent, rappelant que la Démocratie n’est jamais acquise, que la Citoyenneté est à défendre chaque jour.

Bd. Emile Combes, ancien collège Frédéric Mistral 13200 ARLES
Tel : 04-90-96-52-35

Email : musee-resistance.deportation@wanadoo.fr
Site : http://www.centre-resistance-arles.fr/spip.php?article13

Voir tous les documents de ce partenaire