La Sixième ou Service social des jeunes

Attestation délivrée en faveur de Denise Siekierski par Ninon Hait et Henri Wahl, responsables nationaux du Service social des Jeunes.

Mémorial de la Shoah/Fonds EEIF

Esther Ryvka Richter dite 'Ika'

Plaque commémorative inaugurée en 1948 pour donner le nom de « Foyer IKA » au château de Corvol l’Orgueilleux (Nièvre) devenu propriété de la colonie gérée par le Mouvement d’enfants du Bund (SKIF) puis par le Club laïque de l’enfance juive (CLEJ).

Attestation du chef de bataillon Sudre, 2 juillet 1945

Carte d'identité militaire de Jacques Tancerman délivrée le 5 septembre 1944

Jacques Tancerman

Carte FFI de Jacques Tancerman mentionnant son affectation au Ier bataillon de Dépôt le 29 août 1944 et sa mutation au bataillon 51/22 à Coulommiers le 9 novembre 1944.

Jacques Tancerman

Jacques Tancerman (au centre avec les bottes) avec des hommes de la Compagnie Rajman, fin 1944.

Jacques Tancerman

Autorisation de port de l'insigne FFI

Prise d'armes du bataillon 51/22 à Coulommiers, avril 1945

Jacques Tancerman

Diplôme honorifique décerné à Jacques Tancerman par le Comité militaire national des FTP, 1er septembre 1944.

Jacques Tancerman

Jacques Tancerman au centre , 2 octobre 1944.