Le terrain de parachutage "Virgule"

Robert Esquenazi, blessé à la réception du parachutage, et Odile de Rouville.

Amicale des maquis de Vabre

Le terrain de parachutage

Première page du rapport d'activité de la mission militaire départementale du Tarn

Le terrain de parachutage

Télégrammes de "Droite", délégué militaire régional, et de la mission Aile, datés du 11 août 1944, annonçant l'attaque de "Virgule" par les Allemands et la perte du matériel.

Le terrain de parachutage "Virgule"

Marcel Plagne, parachuté sur "Virgule" dans la nuit du 7 au 8 août 1944 en qualité de délégué militaire départemental du Tarn.

Le terrain de parachutage "Virgule"

Extraits de l'operational report de la mission Pat.

Archives nationales, 72 AJ 84

Henri Broder

Henri Broder au maquis de l'Espinassier, 1944

Mémorial de la Shoah / Coll. Henri Broder

Henri Broder

Henri Broder au maquis de l'Espinassier en mai 1944.
Patricia Graff-Rubel au premier rang et de gauche à droite : Jean-Jacques Fraicent (Frayman), Jacques Lazarus (Jacquel), Henri Broder, Pierre Loeb et Albert Cohen.

Mémorial de la Shoah

Pierre Loeb, dit "Pierrot"

Pierre Loeb au maquis de l'Espinassier en mai 1944.

Mémorial de la Shoah

Pierre Loeb, dit "Pierrot"

Livret militaire - Corps franc de la Montagne noire - au nom de Pierre Loeb (1ère page)

Archives départementales du Tarn, 109 J 7