1  2
Colonne de Panzer IV traversant un village franais

Mai 1940.

© Archives fdrales allemandes (Deutsches Bundesarchiv)  Droits réservés
Prisonniers de guerre franais, nord de la France (1940)
© Archives fdrales allemandes (Deutsches Bundesarchiv)  Droits réservés
Entrevue de Montoire entre Hitler et Ptain (24/10/1940)

Le 24 octobre 1940, Philippe Ptain, chef de l'tat franais, rencontre Adolf Hitler dans la petite gare de Montoire-sur-le-Loir.

October 24th, 1940, Philippe Ptain, head of the French State (Etat franais), met Adolf Hitler at the small train station in Montoire-sur-le-Loire.

Rfugis franais sur la route de l'exode, 19 juin 1940

L'exode de 1940 en France est une fuite massive de la population franaise en mai-juin 1940 lorsque l'arme allemande envahit la majorit du territoire national lors de la fin de la bataille de France. Huit millions de personnes s'exilent de faon massive, parfois sans but, soit prs du cinquime de la population franaise de l'poque.

douard Daladier signe les accords de Munich

Du 29 au 30 septembre 1938, Daladier (France), Chamberlain (Grande-Bretagne), Hitler (Allemagne) et Mussolini (Italie) se rencontrent et signent les accords de Munich. Ces accords prvoient l'vacuation des Sudtes par les Tchques, et son occupation par les troupes Allemandes.

Edouard Daladier signs the Munich Agreement