La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque de marbre apposée sur le monument aux morts de Monclar d'Agenais (Lot-et-Garonne) sur laquelle le nom de Jean Belloni, déclaré mort pour la France par décision du 11 avril 1949, a été ajouté en 2005.
© AGFBL Droits réservésMontage réalisé à partir d'une photographie de groupe prise à la prison de Tarbes en juillet 1942.
© AGFBL Droits réservésFrançois Cavaillé, en uniforme, durant la campagne de 1940.
© AGFBL Droits réservésSépultures de Jean Louis Chauvet et Jean Vigne, fusillés à Eysses le 23 février 1944. Cette photographie a été prise par Marguerite Belloni en mars ou avril 1944.
© AGFBL Droits réservésDurant sa détention à Toulouse, Tarbes puis Eysses, Jean Belloni relate ses journées dans un petit carnet. Les pages présentées ici concernant son transfert de la maison d'arrêt de Tarbes et la maison centrale d'Eysses le 15 octobre 1943.
© AGFBL Droits réservésDurant sa détention à Toulouse, Tarbes puis Eysses, Jean Belloni relate ses journées dans un petit carnet.
© AGFBL Droits réservésCertificat d'appartenance au bataillon FFI de la centrale d'Eysses délivré au nom de Jean Belloni
© AGFBL Droits réservésPremière page du carnet de Jean Belloni dans lequel il a rédigé ses souvenirs de la libération de Dachau et son départ du camp en vue de son rapatriement en France. L'ensemble des pages est présenté dans l'album joint à la notice.
© AGFBL Droits réservésFiche de transport délivrée à Jean Belloni afin de bénéficier de la gratuité du train pour se rendre à son domicile lors de son retour de déportation.
© AGFBL Droits réservés