Concours photographique Reflets d'Icônes, 2014-2015

Collège - travail collectif

- 00 Aout 0000

On a choisi cette photo car elle nous plaisait, la disposition des personnages, le paysage, et en gros la composition.


Ce choix n’a pas été facile car il y avait beaucoup de photos intéressantes en rapport avec Marseille, et nous avions beaucoup d’idées.


Nous avons récolté nos différentes idées en art plastique. En histoire nous avons commenté les circonstances des photos et parlé de leur époque, du contexte historique ou géographique. Nous avons fait cette sortie avec notre classe et nos professeurs d’histoire et d’arts plastiques, nous sommes allés devant la préfecture, dans la rue St Féréol jusqu’au Vieux Port et sur la Canebière. Dans la ville nous avons essayé de retrouver les angles de vues des anciennes photographies. Madame Henepin, notre professeur d’art plastique nous a pris en photo.


En classe grâce au logiciel Photofiltre 7 nous avons pu rajouter des éléments et modifier les couleurs. Nous avions des accessoires ! Un short, deux jupes blanches et ensuite rajouté une raquette et deux balles de tennis. Nous avons réussi à faire ça sans aides particulières. Nous avons utilisé un logiciel de photomontage (filtre, découpage…)



Auteur
Amel BENZAID, Samantha GEOFFROY, Rachel LAGGIARD, élèves de 3e du collège Louis-Pasteur (Marseille)
Légende

Message


Nous avons choisis cette photo qui nous plaisait et l’avons changé en thème sur le sport. Le sport est un moyen pacifique de régler les problèmes, dans le tennis par exemple on tire des balles de tennis à la place des balles de fusil. A la place de la violence des combats on se défoule dans le sport. Dans le sport plusieurs pays neutres peuvent s’affronter mais tout en restant fair-play.