La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Résistant au sein de la Résistance intérieure française (RIF) du 1er juillet au 31 décembre 1942 puis du 6e bataillon de l'Armée secrète (AS) de Savoie jusqu'au 20 septembre 1944.
© Archives privées de la famille Nées Droits réservésAnciennement rue de Paris.
© Collection Claude Richard Droits réservésBulletin individuel de réception au doctorat de médecine de Stéphane Fuchs délivré à l'attention de ministère de la Guerre le 7 juillet 1932.
© Service historique de la Défense Droits réservésPlaque à la mémoire des héros victimes de l'attaque victorieuse des trains nazis, située 79, rue de Ménilmontant, Paris XXe
© Wikimedia Commons Libre de droitsAu pied du monument aux morts, une plaque rappelle le souvenir de PAULET Louis, tué au cours des combats d'août 1944 sur Sommières, et d'une résistante fusillée Renée TOUBAS née Meynier.
© Mémoire et Résistance dans le Gard Droits réservésLe régiment ARMOR est l'un des composantes du secteur FFI Est du département de la Seine.
© Collection Gilles Chapin Droits réservésPanneau n°8 de la partie de l'exposition consacrée à Maurice Choury, alias "Annibal"
© Archives Maurice Choury Droits réservésGeorges-Louis Rebattet, responsable du Service national maquis (décembre 1943), Compagnon de la Libération.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésPaul Louis Deguilhem, ouvrier aux ateliers SNCF d'Arles, résistant mort pour la France - sans date
© CRDA Droits réservés