Allocution de Maurice Schumann à la BBC, 21 juillet 1942

Allocution radiophonique de Maurice Schumann dans l'émission "Honneur et Patrie" de la BBC, 21 juillet 1942, à propos des obsèques des deux manifestantes tuées à Marseille, le 14 juillet 1942 (extrait de Jean-Louis Crémieux-Brilhac, Les voix de la liberté, Ici Londres, La Documentation française, Paris, 1975, tome 2, page 169).

Radio address by Maurice Shumann on the BBC program, Honneur et Patrie, on 21st of July 1942 concerning the funeral of the two murdered protestors of the July 14th 1942 demonstrations in Marseille (excerpt from Jean-Louis Crémieux-Brilhac’s, Les voix de la liberté, Ici Londres, La Documentation française, Paris, tome 2, page 169).