Falaises majestueuses du rebord oriental du Vercors

dominant Saint-Andéol (Isère).

Saint-Martin-en-Vercors, puissant relief

Prairie et forêt ; le PC de la Résistance dans le Vercors.

© Collection Alain Coustaury  Droits réservés
Pelouse vers la Tête de la Dame (1 506 m)

Plaques de neige au fond des dépressions karstiques ; un des rares secteurs relativement plat du Vercors ; domine le cirque de Quint ; au loin le grand Veymont.

Col de Tourniol, route d'accès

Puissante falaise dominant des collines bordières et la plaine de l'Isère ; relief mouvementé, fort pendage des couches calcaires.

Valchevrière

Clairière des vestiges du village ; la couverture forestière était moindre en 1944.

Vassieux-en-Vercors - paysage karstique