La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque à la mémoire de Fernand Canitrot qui fut exécuté à Quissac près de la route de Bragassargues le 27 août 1944.
© Mémoire et Résistance dans le Gard Droits réservésCarte illustrant le Vercors-nord, et en particulier le secteur des Quatre-Montagnes, après les batailles de Saint-Nizier-du-Moucherotte des 13 et 15 juin 1944
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésUn groupe du maquis commandé par Lucien Dufour, dépourvu de tout, attaque le Chantier de la jeunesse d'Eyroles, lui, bien équipé.
© AERD Droits réservésThomas Cipriani, résistant particulièrement actif dans la région de Taglio-Isolaccio
Thomas Cipriani, a Resistance fighter particularly active in the region of Taglio-Isolaccio
Jean-Marie Delabre évoque le STO
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésSaint-Nizier-du-Moucherotte a été décoré de la Médaille de la Résistance par décret du 15 octobre 1945. La Ville a également obtenu la Croix de guerre 1939-1945 avec étoile de bronze (11 novembre 1948)
© Collection privée Droits réservésPlaque attribuant le nom d'Henri Devarenne à un square de la ville de Brunoy, inaugurée le 8 mai 2010.
© SAHAVY Droits réservésRecto : Place du Docteur Daniel Bouchet, Saint-Loup-Lamairé (Deux-Sèvres)
Verso : panneau renseignant sur l'été 1944 et l'action du Dr. Bouchet
© Clichés Christophe Durand Droits réservésCharles Pot, membre de Libération-Nord et de Maximilien-Fer
© Association Libération-Nord Droits réservés