Roger Algoud

Lors d’une conférence le 17 août 2004, Roger Algoud présente sa tenue de déporté et explique ce que signifiaient le triangle rouge, la lettre F et le numéro.

© AERD  Droits réservés
Francis André, dit « Gueule Tordue »

Ce personnage a laissé de très mauvais souvenirs à la Résistance drômoise.

Joseph Lisart et ses employés devant son garage Citroën à Montélimar

Résistant, Joseph Lisart sera pris et déporté.

© Collection Robert Serre, archives Pierre Lisart  Droits réservés
Joseph Lisart et le personnel de son garage à Montélimar

Résistant, Joseph Lisart sera pris et déporté.

© Collection Robert Serre, archives Pierre Lisart  Droits réservés
Témoignage de Marius Sigaud, \

De très jeunes garçons essaient de s'engager dans la Résistance. Certains y réussissent.

Élément de planeur exposé au Musée de la Résistance de Romans

Planeur d'assaut DFS 230 restauré par des élèves du lycée professionnel Bouvet de Romans-sur-Isère.