
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Article intitulé "paru en première et deuxième pages de Midi-Soir, supplément vespéral de La Marseillaise, édition du 2 octobre 1944
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservésNom de rue attribué à Michel Herry à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne)
© http://monuments77.jimdo.com/ Droits réservésLe chef de compagnie Paul Pons rend compte de la récupération d'aviateurs étatsuniens abattus et demande des ordres pour agir.
© Collection Albert Fié, archives Pons Droits réservésMissak Manouchian, chef militaire des FTP-MOI de la région parisienne, fusillé le 21 février 1944 au Mont Valérien.
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésévoquant le transfert des déportés du "train fantôme", le 20 août 1944
© Photo Jean Sauvageon Droits réservésLe fanion du clan Guy de Larigaudie arbore la cravate aux couleurs de la Médaille de la Résistance ainsi que la Médaille elle-même, qui lui a été décernée par décret en date du 24 avril 1946
© Collection Maurice Cattin Droits réservés
Recto d’une fiche médicale établie dans un centre de rapatriement lors du retour d’un résistant déporté (page 1)
Verso de la fiche médicale de ce résistant déporté (page 2)
Verso de la fiche médicale d’un autre résistant déporté au même âge dans le même convoi à destination de Buchenwald (page 3)
Verso de la fiche d’un autre résistant déporté environ à la même date à Buchenwald mais plus âgé. (page 4)
Verso de la fiche d’une résistante déportée en juillet 1944. (page 5)
© Division des Archives des Victimes des Conflits contemporains (DAVCC), Service historique de la Défe Droits réservés