Pierre Challan Belval s’adresse aux « Darus »

Comme chaque année, à la fin septembre, les anciens du maquis Pierre et leurs amis se réunissent à Saint-Pons, hameau de Condorcet, chez Madame Gras : lors de la réunion, le chef du maquis, le colonel Challan Belval, prend la parole.

Le temple d’Aouste-sur-Sye

La Grande Rue à Aouste, avant la guerre. Le temple est au premier plan, à droite.

La ferme du Lauzas à Vesc

Cette ferme est assez isolée entre Vesc et Comps, près de Dieulefit et servait de planque à deux antifascistes allemands qui y ont accueilli Louis Aragon et Elsa Triolet à la fin de 1943.