Pierre de Saint-Prix, préfet de la Libération

De Saint-Prix a 43 ans lorsqu’il est désigné comme préfet de la Drôme.

© AERD  Droits réservés
Le Comité de Libération de Montélimar

Le Comité de libération de Montélimar est présenté nominativement et par organisation.

© Archives communales de Montélimar   Droits réservés
Film du défilé de la libération de Die le 14 juillet 1944

Prise d’armes, remise de décorations, défilé, prévus pour conforter l’enthousiasme, font place à une atmosphère alourdie par la crainte des Allemands bombardant sur le Vercors tout proche.