Plaque en hommage au groupe "Sébastopol"

Plaque en hommage au groupe "Sébastopol", au siège du mouvement Résistance du IIIe arrondissement parisien, située 46, boulevard de Sébastopol, Paris

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Linogravure de Lorraine Valmy

Linogravure de Lorraine intitulée "Valmy"

© Musée de la résistance et de la Déportation en Ardèche  Droits réservés
Bandeau du journal FFI Valmy

Bandeau et titre de "Valmy, journal des FFI, est la tribune du peuple"

© Musée de la résistance et de la Déportation en Ardèche  Droits réservés
Les associations d'anciens combattants et la mémoire de la Résistance

De nombreuses amicales et associations d’anciens résistants, d'anciens maquisards, d'anciens déportés voient le jour dans l’Yonne après la guerre - elles entretiennent la mémoire spécifique de leur organisation, se coordonnent toutefois au sein de comités de liaison et organisent les cérémonies commémoratives