La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Procès-verbal n° 990-1 du 21 septembre 1944, dressé par l'inspecteur principal Alfred Delahaye suite à l'audition du témoin Jules Cal
© DAVCC Caen - 27 P244, Bouches-du-Rhône, charnier de Signes Droits réservésEmile Bollaert, préfet, délégué général du Comité Français de Libération Nationale (CFLN) auprès du Conseil National de la Résistance
Prefect and General Delegate of the French Comittee for the National Liberation (CFLN) with the National Council of the Resistance Emile Bollaert
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésPlaque en hommage à Jules Eidelman, fusillé par les nazis à Caen le 14 mai 1942, située 150, rue du Théâtre, Paris XVe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésCe monument, élevé par les anciens FTPF gardois au croisement des routes D.981 et D.7, commémore l’engagement opposant le 25 août 1944 un détachement de la 7207e Compagnie FTPF à une importante colonne allemande qui se dirigeait vers la vallée du Rhône.
© Mémoire et Résistance dans le Gard Droits réservésAlix Sabatier, de Mirabel-et-Blacons, a alors 90 ans. Il explique ce que sont les réseaux, en particulier Gallia dont il a fait partie.
© Archives Georges Chirol Droits réservésUn des nombreux symboles visibles au mémorial de Mirmande. Photo prise lors d’une cérémonie.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésMembre du triangle de direction de la section juive de la MOI sous l'Occupation, il est l'un des fondateurs de l'Organisation spéciale puis des FTP-MOI.
© Boris Holban, Testament, Calmann-Lévy, 1989 Droits réservésLes tirailleurs sénégalais, conduits par le capitaine Moine, descendent la Côte des Cordeliers, le lendemain de la première libération de la ville.
© MDLR Droits réservés