La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Chaque année, cette cérémonie rassemble une foule nombreuse.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésUn groupe d’élèves du lycée des Catalins, à Montélimar, reçoit son prix.
© AERD Droits réservésDeux parcours pour retrouver les traces de la Résistance, un dans l’agglomération de Saint-Donat-sur-l’Herbasse, un dans les environs.
© Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Vallée de l’Herbasse Droits réservésInauguration de l’avenue, le 8 octobre 2010, à Romans-sur-Isère, en présence des enfants de Geneviève de Gaulle Anthonioz.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésEn décembre 2000, quinzaine concernant le séjour de Louis Aragon et Elsa Triolet dans la Drôme.
© Société des Amis de Louis Aragon et Elsa Triolet (SALAET) Droits réservésCroquis d'une commémoration.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésPeintures murales de Jean Lhuer dans la salle du conseil municipal, encadrant madame Aline Eichenberger, maire de Piégon en 2006.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésPierre-Henri Teitgen, co-fondateur de Liberté avec François de Menthon qui, après fusion avec le Mouvement de Libération Nationale, deviendra Combat, et membre du CGE sous le pseudonyme de "Quintus"
Cofounder of Liberté along with François de Menthon who, after the union with the Mouvement de Libération Nationale, became known as Combat and a member of the CGE under the Alias “Quintus”.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésLes anciens du Maquis Pierre réunis à Saint-Pons de Condorcet en 2007 autour de leur ancien chef, le colonel Pierre Challan Belval.
© Jacques Bourdongle, archives personnelles Droits réservésUn groupe de plusieurs classes d’écoles voisines de la Montagne de la Lance suit un spectacle monté par leurs camarades, au printemps 2007, à proximité de la Ferme de la Lance qui a abrité des maquisards au cours de la Seconde Guerre mondiale.
© Comité ANACR Drôme provençale Droits réservés