Commémoration de la mort de Jean Boyer à Allex le 16 août

Seuls les déposants de gerbe et les porte-drapeaux se groupent devant la plaque en mémoire de Jean Boyer ; le public reste massé sur l’autre côté de la chaussée.

Cinquantenaire des maquis des Baronnies

Rassemblement à Buis-les-Baronnies à l’occasion du cinquantenaire des maquis, et prise de parole de Lucien Dufour, commandant du 1er bataillon FTPF Drôme en 1944.

© AERD  Droits réservés
Cérémonie du 21 juillet 2005 au mémorial d’Espenel

Chaque année, cette cérémonie rassemble une foule nombreuse.

Remise de prix départementaux

Un groupe d’élèves du lycée des Catalins, à Montélimar, reçoit son prix.

© AERD  Droits réservés
Parcours de mémoire sur les routes de la Résistance

Deux parcours pour retrouver les traces de la Résistance, un dans l’agglomération de Saint-Donat-sur-l’Herbasse, un dans les environs.

© Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Vallée de l’Herbasse  Droits réservés
Avenue Geneviève de Gaulle Anthonioz à Romans

Inauguration de l’avenue, le 8 octobre 2010, à Romans-sur-Isère, en présence des enfants de Geneviève de Gaulle Anthonioz.

Carton d’invitation à la quinzaine Aragon-Triolet à Romans

En décembre 2000, quinzaine concernant le séjour de Louis Aragon et Elsa Triolet dans la Drôme.