Plaque rappelant le souvenir de l'hôpital de la Résistance

Cette plaque à Saint-Martin-en-Vercors est apposée près de l'emplacement du bâtiment de l'hôpital dont il ne subsiste aucun vestige (voir la photographie de situation en verso).

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Vue aérienne oblique du village de Vassieux

Vue montrant les divers lieux de mémoire de Vassieux.

Monument commémorant le maquis Caillet à Mirmande
Article 1 du décret n° 62-733 du 28 juin 1962

Le décret n°62-733 du 28 juin 1962 complète les dispositions du décret 50-1182 du 23 septembre 1950 relatif à l'attribution des décorations, à titre posthume, aux morts de la Résistance