Serge Asher enfant

Il joue dans un parc de la capitale.

Serge Asher jeune
Serge Asher

La photo a été certainement prise à Moriond, station des Alpes à côté de Courchevel, en décembre 1938, pendant des vacances avec sa mère, Pauline Schück.

© Collection Jean-Luc Ravanel  Droits réservés
Serge Asher et ses camarades à l’École polytechnique

Ils sont tous en tenue de polytechnicien. La pause sur la photo est originale : tous debout autour et sur une table, Serge Asher sert quelque chose à boire. La scène se passe dans la salle 46 de l’école. De gauche à droite : Oiffer Samuel, Domergue Pierre, Bénard Jean, Marié Georges, Murard Robert, Foch Jacques et Asher Serge.

Témoignage de Serge Ravanel sur les accords de Munich

Il explique la préparation désastreuse de la France à la guerre avec notamment l’épisode des accords de Munich (septembre 1938).

© Archives Makros Costa  Droits réservés
Édouard Daladier signe les accords de Munich

Du 29 au 30 septembre 1938, Daladier (France), Chamberlain (Grande-Bretagne), Hitler (Allemagne) et Mussolini (Italie) se rencontrent et signent les accords de Munich. Ces accords prévoient l'évacuation des Sudètes par les Tchèques, et son occupation par les troupes Allemandes.

Edouard Daladier signs the Munich Agreement