La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Stèle située au 70 avenue Aristide Briand à Montrouge (92) à l'endroit où fut tué Camille Foucart, FFI de 32 ans, le 21 août 1944.
© Collection Claude Richard Droits réservésLa société Solvay à Salin-de-Giraud avait loué sa ferme à la famille Rocchi. Présentation d’une vache championne pour la production de lait. Le lait était vendu à Salin-de-Giraud et à Port-Saint-Louis-du-Rhône après traversée du grand Rhône par le bac de Barcarin.
© Collection Association les amis des Ritals, Robert Rocchi Droits réservésRapport d'activité du groupe Libération-Nord d'Indre-et-Loire - Section Druye, sans date
© Archives municipales de Tours Droits réservésRecto - Deux plaques apposées sous une arche du pont de Planque : l'une rappelle la tragique fin de Roger BROUSSOUS, l'autre en-dessous à la mémoire de Raymond BESSÈDE abattu par les SS, de Jean-Louis BAUDOIN, de Robert ROSSE et de René KIEFFER 24 ans arrêté chez lui le 28 février au matin.
Verso- Le pont de Planque (Viaduc SNCF) où le 28 février 1944 à 11h, le jeune BROUSSOUS fut pendu par les SS.
Plaque en hommage aux cheminots tués par faits de guerre, fusillés et morts en déportation, situé sur le quai A de la gare de Quimper, 1, place Louis-Armand, 29000 Quimper
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésColonel Louis Gustave Marnet, organisateur et responsable de l'Armée secrète en Indre-et-Loire, sans date
© Archives municipales de Tours Droits réservésStèle en forme de carte de France, située dans le jardin de la mairie de Sarcelles (parc de Miraville). Elle porte la mention "Les FFI de Sarcelles, à la mémoire de leurs camarades tombés en service commandé pour la libération du pays - Août 1944".
© Geneanet Droits réservésPortrait de Louis Pastor (1903-1959), responsable FFI de Seine-et-Oise Sud puis placé à la tête du commandement unifié de Seine-et-Oise, représentant des FFI au Comité départemental de libération de Seine-et-Oise.
© Service historique de la Défense Droits réservés