Pierre Morel

Président honoraire du Comité d'action de la Résistance, Pierre Morel était vice-président de la Fondation de la Résistance

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Pierre commémorative au cimetière de La Broque (Bas-Rhin)

Ce monument a été inauguré par le comité de l'Amicale des anciens déportés politiques des camps de Schirmeck et du Struthof-Natzweiler le dimanche 4 octobre 1953 en mémoire des 44 détenus du camp de sûreté de Schirmeck qui reposent dans le cimetière de la commune de La Broque.

Dans l'album lié à cette notice figurent les deux plaques situées derrière ce monument.