
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque située sur le lieu même de la maison d'enfance, le restaurant Au Tonneau d'Or, à Erstein (54, rue du général de Gaulle) et inaugurée le samedi 10 janvier 2015.
© Archives privées Links Droits réservésC’est dans la ferme d’Ambel que se sont cachés les premiers réfractaires et que s'est formé ensuite le camp 1.
© AERD Droits réservésPlaque en hommage à Lucien Sampaix, Georges Vallet et André Biver, tous trois fusillés par les nazis, située 2, rue Emile-Desvaux, Paris XIXe
© Wikimedia Commons Libre de droitsRobert Loffroy, qui a été un des principaux responsables de la résistance communiste de l’Yonne, a milité efficacement toute sa vie pour la mémoire de la Résistance dans l’Yonne - au recto, à l'été 1944 et au verso en 1943
© ARORY Droits réservésLieu de récupération d’armes par la Résistance.
© Souvenirs, Denis Arlaud ; Cinquantenaire des maquis des Baronnies, 1994 Droits réservésCravate aux couleurs de la Médaille de la Résistance, Médaille de la Résistance et insigne "Rhin et Danube" du drapeau du corps des sapeurs-pompiers de Belfort
© Patrice Pruniaux Droits réservésPlaque en hommage au conseiller communiste Léon Frot, arrêté le 15 novembre 1939 et fusillé à Clairvaux le 13 janvier 1942, située 53-55, rue Léon Frot, Paris XIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésLes ruines dans le quartier du Champ-de-Mars. Au fond, on aperçoit deux arches du viaduc du chemin de fer intact. Photo prise de la nationale 7 en direction de l'est.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservés