Rue du capitaine-Leuridan, Saint-Pathus (Seine-et-Marne)

Le dimanche 12 septembre 1976, à Saint-Pathus, est inaugurée la rue du Capitaine Leuridan. Pour les cérémonies du 32e anniversaire du groupe Hildevert et des combats de la Résistance autour de Oissery-Forfry, en présence des personnalités et des rescapés du réseau, Claude Leuridan, le fils du résistant, dévoile la plaque.

© Coll. Raymond-Robert Pezant  Droits réservés
La solidarité dans les wagons à destination de Compiègne

Témoignages de Claude Delahaye, Alphonse Rouzier et Rabinovitch recueillis par Anna Dupuis-Defendini.

© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses  Droits réservés
Monument commémorant le maquis Caillet à Mirmande