Article « Salut aux couleurs » écrit par les détenus d’Eysses

Article paru dans le journal clandestin Le Jeune enchaîné (non daté), rubrique « Notre vie » (en bas à droite de la page).

Louis Aulagne, sa femme et leur fille Hélène vers 1937

La photo n’est pas datée mais sa fille étant née en 1936, on peut en déduire que la photo a été prise vers 1937.

© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses  Droits réservés
Témoignage de Jean Leroch et Jean Langevin sur les cours

Jean Leroch (à gauche) et Jean Langevin (à droite) : « Eysses était une université en prison ». Extrait vidéo du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses / IFOREP).

Article « Eduquons-nous » écrit par des détenus d’Eysses

Paru à la dernière page du Bulletin des jeunes (bulletin des jeunes communistes emprisonnés à Eysses), n°2, en janvier 1944.

© Musée de l'Histoire vivante  Droits réservés
Photographie prise clandestinement dans la centrale d’Eysses

Cliché pris entre octobre 1943 et février 1944.

Marsoulas, ville médaillée de la Résistance - plaque commémorative

Plaque située sous le porche de l'église de Marsoulas (Haute-Garonne)