Témoignage de Robert Mizrahi envoyé à Sylvie Orsoni
Wanda de Komornicka

Wanda de Komornicka décorée par le colonel Philippe Beyne en août 1944.

1 J 345, AD Vaucluse, Documents, photocopies de documents, récits et témoignages sur la Résistance. Documents remis par Wanda Hudault née de Komornicka en 1994.

Wanda de Komornicka

Carte d’appartenance à la Section Atterrissage Parachutage France R2, PC d’Avignon établie le 1er septembre 1945.

Wanda de Komornicka

Rapport sur le service social des Mouvements Unis de la Résistance établi par Wanda de Komornicka le 17 août 1945.

Rentrée des classes dans les établissements secondaires de Marseille

Le Petit Provençal 17 septembre 1940

Archives privées Robert Mencherini

Enquête concernant le collège Saint-Joseph à Avignon

Enquête concernant le collège Saint-Joseph à Avignon envoyée le 20 mars 1945.

Archives nationales Pierrefitte-sur-Seine - 72 AJ 79 – Papiers du Comité d’histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
Résistance universitaire : dossiers B I à B III : enquête pour déterminer le rôle de l’Université dans la Résistance (circulaire ministérielle du 2 février 1945).

Documents résistance Gers Olivier Matet