La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Dans ce carnet, il consigne des renseignements divers, notamment de nombreuses explosions qui émaillent la tranquillité nocturne de Romans-sur-Isère à la fin de 1943.
© Archives Monier René (fils) Droits réservésGuy Flavien, membre des mouvements de Résistance Front national, Ceux de la Résistance, Libération-Nord et Défense de la France.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésPlaque en hommage à l'inspecteur Paul Turgné, membre du groupe résistant Honneur de la Police, située au 85, rue de Charenton , à l'angle de la rue Traversière, Paris XIIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésAmado Granell, adjoint du capitaine Dronne, est le premier soldat de la 2e DB reçu à l’hôtel de Ville par Georges Bidault le 24 août 1944
© http://perezoca.blogspot.fr/2010/12/una-calle-para-amado-granell.html Droits réservésMémorial d’Espenel en bordure de la route départementale 93 et de la rivière Drôme.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésJoseph Bass (à gauche) et Grigory Ritva dit Gregor, Soviétique engagé de force dans l'armée allemande, soldat de la légion Tartare au Puy-en-Velay, passé au maquis en avril 1944 et devenu commandant du 352e bataillon soviétique des FTP de Haute-Loire.
© Service historique de la Défense Droits réservésInterview de Gilbert Larriaga réalisée par Sylvie Lindeperg en avril 2004.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésEn bordure de la D.59 de l'Affenadou au Martinet un monument érigé par l’Amicale des Anciens Guerilleros Espagnols F.F.I. en juin 2004 rend hommage aux résistants espagnols de la IIIe division Gard-Lozère-Ardèche tombés en combattant l’Allemagne nazie sur le sol français.
© Mémoire et Résistance dans le Gard Droits réservésPlaque en hommage à Amand Mardon, conseiller général de l'Indre et maire de Dun-le-Poëlier, déporté politique, assassiné le 22 avril 1945 à Buchenwald, située dans la salle du Conseil général de la préfecture, place de la Victoire et des Alliés, à Châteauroux
© ANACR Indre Droits réservés