La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Premier numéro légal du Patriote Niçois paru le 31 août 1944
© MRA Droits réservésPage de couverture de l’ouvrage d’Hervé Mauran, Un maquis de républicains espagnols en Cévennes, Espagnols rouges 1939-1946, édition C. Lacour, Nîmes, novembre 1995, 256 pages dont 38 en annexes, format 21 X 15, table des annexes, sources et bibliographie, index des personnages et des lieux, index des médias, groupements d’intérêts et organisations diverses.
© Editions Lacour à Nîmes Droits réservésTerce (Terzio) Rossi, membre d'un groupe de Résistance à Entrevennes (Basses-Alpes, aujourd'hui Alpes-de-Haute-Provence)
Droits réservésStèle située square des Frères-Hautière, sur le côté de l'église Notre-Dame de Vincennes, dans un petit espace vert. Elle a été inaugurée en 1949 et se trouve à son emplacement actuel depuis 1957.
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésLa plupart du temps, l'effectif réel des divisions de l'US Army correspondait à l'effectif théorique, ce qui n'était plus le cas pour les divisions allemandes en 1944.
© World War II Order of Battle by Shelby Stanton Droits réservésPlaque apposée sur la façade de l’Hôtel de Ville (rue Saint-François de Paule) le 28 août 2013
© Geneanet Droits réservésGeorges Hureau, chef cuisinier dans la vie civile, membre de la compagnie Bordenave,dite Dufau, maquis-AS, secteur 8
© Service historique de la Défense Droits réservésCôte des Speggi. A partir de Tende, prendre le chemin des Speggi, étroit, sinueux, en assez mauvais état et pentu, sur environ 5 km 200. La plaque est sur un mur de soutènement dans un virage.
© Cliché Gaël Masson Droits réservés