
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Portrait de Jean Prévost (vraisemblablement dans les années 30)
Cliché Yvonne Chevalier- tous droits réservés.
Plaque en hommage aux trois victimes, tombées le 27 août 1944 - elle est située au carrefour de la départementale (Tonnerre-Ancy-le-Franc) et de la route d’Angy - c'est ici le point de départ du périple commémoratif
Le 27 août 1944, trois bûcherons, dont deux Espagnols, Jacques Mazeau, Francisco Doblado et Valériano Palencia, y avaient été fusillés le long de la route par une mitrailleuse allemande postée à l'embranchement de la route de Saint-Vinnemer pour protéger le reflux des convois allemands
Collection ARORY - Cliché : F. Gand (18 juin 2013) - Tous droits réservés.
La compagnie Pons défile le matin du 14 juillet 1944.
Auteur(s) : Dessin Albert Fié - Sources : Collection Albert Fié
Groupe de mitrailleurs de la compagnie Abel ;à droite Fernand Dumas
(collection Association des pionniers et combattants volontaires du Vercors )
Né le 15 mars 1923, Maurice Pelloie est tireur au bazooka au sein de la compagnie Albin, section Toulza. Il est tué sur le pont Alexandre III le 25 août 1944.
Collection Musée de la Résistance et de la Déportation de Lorris
Dans le village de Senez, d’où son épouse était originaire, le nom du docteur Jean Dulcy apparaît sur le monument aux morts, sous l’inscription « Guerre 1939-1945 »
Cliché et légende : Pierre Ciantar - Tous droits réservés.
Le nom d’Émile Latil, tout comme ceux de ses trois compagnons d’infortune domiciliés dans le village, Roger Chaudon, André Daumas et Terce Rossi, ont été donnés à des rues d’Oraison
Cliché et légende : Pierre Ciantar (2017) - Tous droits réservés.