Alphonse Souquet

Alphonse Souquet, frère de René Souquet et fondateur du groupe éponyme

© Archives privées Bernard Madurell  Droits réservés
Herbert Herz

D’origine juive allemande, Herbert Herz combat dans le bataillon Liberté des FTP-MOI à Grenoble de 1943 à 1944 et dans le Var.

© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne  Droits réservés
Médaille de la Résistance française avec rosette

Médaille de la Résistance avec rosette attribuée à Michel Hollard.
L'ensemble des décorations et insignes ayant appartenu à Michel Hollard (1898-1993), chef du réseau Agir, à savoir DSO, commandeur de la Légion d’honneur, croix de guerre 14-18 et 39-45, médaille de la Résistance avec rosette, croix du combattant volontaire de la Résistance, ont été remis en 2005 au musée de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie par son fils Vincent Hollard, par ailleurs président de la Société des amis dudit musée.

© Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie, Paris  Droits réservés
Le Midi syndicaliste, septembre 1942

Le Midi syndicaliste, organe de l’union départementale des comités populaires des Bouches-du-Rhône, septembre 1942

Le Midi Syndicaliste, newspaper of the union départementale des comités populaires of Bouches-des-Rhône, September 1942.