Hommage aux combattants des 19 et 20 juin 1940, Pont de Gennes, Gennes (Maine-et-Loire)

Recto : Plaque apposée sur le pont de Gennes.
Verso : Le chef d’escadrons Henri Bouvais de la Fleuriaye dévoile la plaque à l’entrée du pont (coll. privée)

© Photo JC Duchêne  Droits réservés
Les projets de l’État-major national FFI

Char Hotchkiss H39 récupéré dans un dépôt à Issy-les-Moulineaux. Photographié en octobre 1944, il arbore une croix de Lorraine et, sur son avant, une étoile blanche alliée, ainsi qu’un nom de baptême : Le Diable.