Jean-Paul Bertrand, gendarme résistant, membre de Libération-Nord

Jean-Paul Bertrand, gendarme résistant membre de Libération-Nord - sans date

© Famille Bertrand  Droits réservés
Stèle du combat de Chailles, Saint-Béron (Savoie)

Stèle située sur la D 1006 à gauche de la chaussée direction ST-BERON - Route de Chambéry (à 300 mètres du carrefour D 1006 et D 38).

© Cliché Jean-Pierre Petit  Droits réservés
Stèle dédiée à 5 otages exécutés le 14 août 1944, Saint-Franc (Savoie)

Stèle située à Saint-Franc - Chailles sur la D 1006 à 300 mètres de l'intersection D 1006 et D 39 (à gauche de la chaussée) en direction du Pont de Beauvin (10km) et 5km de Les Echelles

© Cliché Jean-Pierre Petit  Droits réservés
Allée André-Dupuis, Villeurbanne (Rhône)

Par délibération municipale de Villeurbanne du 12 mai 1980, l’impasse entre la rue Paul-Verlaine et la rue Clément-Michut est baptisée Allée André-Dupuis.

© Cliché Jean-Pierre Petit  Droits réservés
Rue Louis-Turban, Rennes (Ille-et-Vilaine)

Nom de rue rennaise à la mémoire de Louis Turban, résistant du réseau d'action Overcloud, employé à la SNCF mort en déportation le 10 mai 1944.