La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Carte montrant les principaux lieux de parachutage et maquis en Corse
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésLe dernier bâtiment de l’ancienne usine où a été installé le camp a été détruit en 2010.
© Collection Jean Sauvageon Droits réservésStèle située à Thorens-Glières
© Cliché Fabien Lafon Droits réservésJacques Rouin, dit Dunablat du Toubib, tué au combat de Saucats (Gironde), le 14 juillet 1944
© Wikimedia Libre de droitsEntretien entre le colonel de Peretti et Marcel Santoni évoquant la présence allemande en Alta Rocca du 15 au 17 septembre 1943, septembre 2004
© Archives privées Marcel Santoni Droits réservésPhotographie d’identité agrafée sur une page de son dossier d’homologation FFI.
© Service historique de la Défense Droits réservésPlaque apposée 1-5 rue Gretry à Montmorency
Au verso, photographie d'identité de Charles Gossez (service historique de la Défense, 16 P 263 962)
Plaque en hommage au FFI Robert Faille, tué au cours des combats de la libération de Paris, située 64, rue Monsieur-le-Prince, Paris VIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésMonuments aux morts dédiés aux martyrs du CDM, Camouflage du Matériel de l’Armée, érigé dans la cour d’honneur du 3° RMAT à MURET.
Droits réservésMémoire de proposition de nomination de Joséphine Baker dans l'ordre national de la Légion d'Honneur.
© Service historique de la Défense Droits réservés