La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Afin que la cérémonie en l'honneur de Jean Boyer puisse bien se dérouler, la circulation routière est interrompue quelques minutes. Sources : Collection Alain Coustaury Droits réservés.
Modeste plaque en l'honneur de Jean Boyer.
Sources : collection Alain Coustaury Droits réservés.
La plaque est scellée sur un mur en retrait de la route.
Sources : collection Alain Coustaury Droits réservés.
Arrivée des porte-drapeaux dans la nécropole le 21 juillet 2010. Sources : collection Alain Coustaury Droits réservés.
Arrivée des autorités devant le fronton ; au loin, chaînons et rebord oriental du Vercors. Sources : collection Alain Coustaury Droits réservés
Devant le fronton, groupe de Résistants et leurs drapeaux ; Marc Riboud, ancien Résistant du Vercors, grand photographe est le 3e à partir de la droite. Sources : collection Alain Custaury Droits réservés
Reconstitution d'un groupe de Résistants ; habits et armement disparates ; remarquer les nombreuses plaques d'hommage sur la face intérieure du mur d'enceinte de la nécropole. Sources : collection Alain Coustaury Droits réservés
Reconstitution d'un groupe de Résistants ; remarquer, entre les drapeaux, sur la D76 le monument aux Martyrs du Vercors de Gilioli ; dans l'inflexion, le mémorial du col de La Chau.
Sources : collection Alain Coustaury Droits réservés.
"Storch" vu trois-quart avant ; remarquer le bec de bord d'attaque, l'importance des volets hypersustentateurs qui assurent vitesse lente, décollage et atterrissage courts. Photographie prise sur le terrain de Montélimar, aérodrome utilisé par les Allemands. Sources: collection Alain Coustaury Droits réservés.