La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Article intitulé « Le retour des absents », Le Provençal, 21 avril 1945
© Collection Robert Mencherini Droits réservésPierre André Dufétel photographié en 1945
© Service historique de la Défense Droits réservésPortrait d'Eugène Lisiack, responsable du réseau Centurie en Charente-Maritime
© Collection particulière Droits réservésMonument en hommage au maréchal de Lattre de Tassigny, situé 2, rue de Marainval, à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise)
© Cliché Philippe Le Roy Droits réservésDécoration yougolslave instituée en août 1943 et destinée uniquement aux militaires.
Au recto : Ordre de l'étoile des partisans - 3e classe
Au verso : Ordre de l'étoile des partisans - 2e classe
Plaque à la mémoire du groupe de résistance ayant participé au sabotage du fichier STO, Square Antoine-Le-Bris, Quimper
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésAffiche intitulée "Toi qui es libre... Aide-nous à libérer nos frères"
© @ M. et Mme Laurent-Champel Droits réservésJacques Delmas, dit "Chaban", à droite, aux côtés du Père Bruchberger, après la fusillade de Notre-Dame, le 26 août 1944
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésBrassard porté par les membres du maquis BDU3 de Côte d'Or
© Collection Maurice Bleicher Droits réservésCe tract édité par la "section étudiants" du Comité anti-déportation appelle les jeunes à "combattre sur notre sol pour libérer la France" plutôt que de "mourir au service de l'ennemi".
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservés