La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Travaux de démolition du pont suspendu provisoire sur le Rhône : à droite, en aval, le pont Frédéric Mistral.
Sources : Mémoire de la Drôme 17 MD LAMO 2 Date : 1967
Le pont Frédéric Mistral, en arrière plan : Clocher de la cathédrale Saint-Apollinaire. Au premier plan, le Rhône.
Sources : Mémoire de la Drôme : 1 MD 7775 ©
Pont de Livron : arche sud détruite par le sabotage réalisé par le commando Henri Faure.
Mise en place d'un second pont provisoire après la destruction de l'arche sud du pont de la route nationale 7 sur la rivière de la Drôme par le commando du capitaine Henri Faure dans la nuit du 16 au 17 août 1944. Le support du premier pont est toujours présent.
Source :Mémoire de la Drôme : 17 MD DDE3 ©
Date : mai 1945
Mise en place d'un pont provisoire après la destruction de l'arche sud du pont de la route nationale 7 sur la rivière de la Drôme par le commando du capitaine Henri Faure dans la nuit du 16 au 17 août 1944 (vue prise côté aval).
Source : Mémoire de la Drôme : 17 MD DDE1 © Date : mars 1945
Le pont en pierre sur la rivière de la Drôme après sa destruction, en juin 1940, pour stopper l'armée allemande ;vue vers le sud.
Sources : Mémoire de la Drôme : 29 MD COURS1 ©
Travaux de reconstruction du pont en pierre sur la rivière de la Drôme, après sa destruction en juin 1940, pour stopper l'avancée de l'armée allemande : une passerelle provisoire a été mise en place pour le rétablissement de la circulation entre les rive gauche et droite vue prise vers le nord.
Sources : Mémoire de la Drôme : 29 MD COURS3 ©
Date : mars 1942
Travaux de reconstruction du pont en pierre sur la rivière de la Drôme après sa destruction en juin 1940 pour stopper l'avancée de l'armée allemande : à gauche, aux côtés du pont, une passerelle provisoire, mise en place pour le rétablissement de la circulation entre les rives gauche et droite.
Sources : Mémoire de la Drôme : 29 MD COURS5 © Date : 1942
Construction du nouveau pont sur la Drôme (futur pont Frédéric Mistral), après la destruction de l'ancien pont sur ordre de l'État Major Régional de l'armée Française en juin 1940 : au second plan, les banches des arches du pont ; à l'arrière-plan, la rive gauche de la rivière.
Sources : Mémoire de la Drôme : 17 MD BREY2 ©
Date : 1943