La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Mémorial en hommage aux 18 résistants dont 9 du maquis de Scaër, et 9 du maquis de Rosporden, morts durant les violents combats qui ont eu lieu ici entre le 14 et le 15 juillet 1944.
© KilRoyTrip Project Droits réservésPremière commémoration des fusillés de L’Ariane (Nice), 15 août 1945
© MRA Droits réservésMarque symbolique dessinée par Robert Louis.
© Archives municipales de Vassieux-enVercors Droits réservésLouis Félix, opérateur de prise de vue du Comité de libération du cinéma français, évoque la prise du central téléphonique des archives
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésOù s’alignent les tombes des dix résistants piégés et massacrés par les Allemands en 1944.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésPhotographie prise lors d’une visite de François Lachenal à Louis Aragon dans la Drôme.
© Collection Jean Sauvageon, don Michel Bret (fils de Claire Bret). Droits réservésAu recto : Carte du parcours de Louis Didier-Perrin et du C 15 pendant la dispersion
Au verso : Louis Didier-Perrin pose, au centre sur le rocher, sur les hauteurs de Vassieux, 20 ans après l'événement, en juillet 1964
Plaque en mémoire des agents tués par faits de guerre (1939-1945), gare SNCF - dépôt des machines - section de la voie d'Argenton-sur-Creuse (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésMonument érigé à la mémoire du Commandant Foucaud, « Quasimodo », chef départemental des FFI du Jura, situé sur la route départementale 1083, de Lons-le-Saunier en direction de Lyon, à hauteur de l’agglomération de Gevingey (prendre la route en direction de St-Georges).
© A. Robert Droits réservés